Passer au contenu principal

Le soutien de vos objectifs financiers

Que vous recherchiez de la croissance, des dividendes, une exposition aux marchandises ou une diversification internationale, nous avons plus 100 fonds parmi lesquels vous pouvez investir.

Most ETFs publish their holdings daily. In addition to knowing what you own, ETFs are generally more tax efficient and, on average, offered at a lower expense ratio than comparable mutual funds. For shareholders, this likely means lower and more predictable cost of ownership.

ETFs are bought and sold on an exchange (similar to a stock), enabling investors access to the market and their investments throughout the trading day. With more than 9,000 ETFs listed globally, this provides wide-ranging choice and flexibility.

PLACEMENTS FNB 101

Les FNB par rapport aux fonds communs de placement

Les FNB et les fonds communs de placement sont des choix populaires pour les investisseurs qui recherchent la diversification et un accès pratique à un large éventail de catégories d’actifs. Toutefois, Il y a certaines distinctions importantes à prendre en compte.

Ratios de dépenses et frais

Les FNB ont habituellement des ratios de frais moins élevés, en moyenne. Toutefois, ils peuvent inclure des frais supplémentaires, comme des frais de courtage. En moyenne, les frais des fonds communs de placement sont plus élevés que ceux des FNB et peuvent comprendre des « commissions de suivi » et d’autres frais, en plus de leurs frais de gestion.

Avantage sur le plan fiscal :

Les FNB sont généralement plus avantageux sur le plan fiscal que les fonds communs de placement, puisqu’ils génèrent habituellement moins de gains en capital pour les investisseurs. Cette situation s’explique en grande partie par leur capacité à utiliser un processus de création/rachat en nature pour limiter le nombre d’événements imposables. Cela dit, certains FNB peuvent également utiliser le processus conventionnel de création/rachat en espèces, ce qui pourrait les rendre moins efficaces sur le plan fiscal que les FNB qui utilisent exclusivement un processus de création/rachat en nature. Les gestionnaires de fonds communs de placement peuvent prendre des mesures pour minimiser l’impôt, mais les ventes au sein du portefeuille peuvent exposer les actionnaires à de l’impôt sur les gains en capital chaque année, même s’ils ont une perte non réalisée sur l’ensemble de leur placement.

Transparence

Au Canada, les exigences relatives à la déclaration pour les FNB et pour les fonds communs de placement sont généralement les mêmes. Bien que la plupart des FNB à gestion passive affichent les titres qu’ils détiennent quotidiennement, les FNB à gestion active et la plupart des fonds communs de placement ne sont tenus de communiquer cette information que sur une fréquence trimestrielle et semestrielle.

Flexibilité

Les FNB se négociés en bourse pendant les heures de négociation (pour la Bourse de Toronto, entre 9 h 30 et 16 h HNE, du lundi au vendredi), comme des actions, ce qui permet aux investisseurs d’acheter et de vendre des FNB au cours du même jour, et d’avoir accès aux marchés et à leurs placements tout au long de la journée de négociation. Les FNB sont achetés et vendus au cours du marché, qui fluctue en fonction des opérations de négociation. En raison de leurs similitudes avec les actions, les investisseurs peuvent également acheter des FNB avec des ordres à cours limité ou utiliser des ordres à seuil de déclenchement (ordres stop).

Placements minimaux

Les FNB sont achetés en actions au cours du marché, tout comme les actions individuelles. Par conséquent, les investisseurs peuvent commencer à acheter une seule action ou même une fraction d’action, habituellement à moins de 100 $, et souvent à un prix beaucoup plus bas.

Not ready to invest, but curious to learn more?

Subscribe for research perspectives, market commentary, and charts of the trends shaping global markets. We promise not to overwhelm you – updates will be periodic and timely.

"*" indicates required fields

Please select whether you are an…*
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PLACEMENTS FNB 101

ETFs vs. Stocks

There are a number of differences between taking a fund-based investment approach through an ETF versus investing in an individual stock. Here are some of the important distinctions and similarities worth considering when choosing which option fits best for your investing approach.

Expense Ratios & Fees

Individual stocks and securities do not carry expense ratios & fees, while ETFs are typically offered at low expense ratios. Stocks and ETFs may also carry additional costs such as brokerage fees.

Convenience

Instead of managing 1,000 individual stocks within a portfolio, a single ETF can provide similar exposure, resulting in greater convenience and reducing time constraints for investors.

Diversification

ETFs typically provide exposure to multiple securities within a single vehicle, while a company stock or security typically represents an investment in a single entity.

Flexibility

Both ETFs and stocks trade on an exchange during trading hours and can be bought and sold by investors throughout the trading day.

Minimum Investments

Investors can get started buying a single share or even a fraction of a share, typically for less than $100 – and often much lower.

Advisor Sentiment Bullish on Canadian and Emerging Market Equities

Obtenez un aperçu

Amendment to December 2017 Annual Non-Cash Reinvested Distribution for Horizons Morningstar Hedge Fund Index ETF

Obtenez un aperçu

Canadian advisors still bullish on U.S. and Canadian equities in Q1

Obtenez un aperçu
Tout placement dans des produits négociés en bourse (les « Fonds Global X ») gérés par Global X Investments Canada Inc. peut donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à des dépenses. Les produits de Global X ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Certains Fonds Global X peuvent être exposés à des techniques de placement à effet de levier susceptibles d’amplifier les gains et les pertes et d’entraîner une plus grande volatilité de la valeur. Ils pourraient aussi être soumis à un risque de placement agressif et à un risque de volatilité des prix. Ces risques sont décrits dans le prospectus. Les Fonds du marché monétaire de Global X ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Federal Deposit Insurance Corporation ou tout autre organisme public d’assurance dépôts. Rien ne garantit que le fonds du marché monétaire sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre à un montant constant ou que le plein montant de votre investissement dans le Fonds vous sera retourné. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur. Le prospectus contient des renseignements détaillés importants au sujet des Fonds Global X.

Global X Investments Canada Inc. (« Global X ») est une filiale en propriété exclusive de Mirae Asset Global Investments Co., Ltd. (« Mirae Asset »), l’entité de gestion d’actifs de Mirae Asset Financial Group établie en Corée. Global X est une société constituée sous le régime des lois du Canada et est le gestionnaire, le gestionnaire de placements et le fiduciaire des Fonds Global X.

© 2024 Global X Investments Canada Inc. Tous droits réservés.